Kyutai, le laboratoire de recherche lancé par Xavier Niel, Rodolphe Saadé et Eric Schmidt en novembre 2023 vient de mettre à disposition sa toute nouvelle IA vocale nommée Moshi. Il s’agit du premier modèle capable de répondre à des questions orales en temps réel, avec une rapidité digne d’un être humain.
- Qu’est ce Moshi?
Présenté le 3 juillet par le laboratoire français Kyutai, Moshi est une IA expérimentale conversationnelle. Contrairement aux autres assistants vocaux, Moshi ne convertit pas une requête vocale en texte pour y répondre. Il reconnaître un son et prédire celui qui arrivera ensuite afin de tenir une conversation naturelle. Le temps de latence est annoncé à 160 ms, un record dans cette industrie, plus rapide que ChatGPT-4o. Le modèle peut également reconnaître des émotions et en imiter 70. Cette technologie d’un nouveau type permet pour la première fois de dialoguer de façon fluide, naturelle et expressive avec une IA. Au lancement, Kyutai a fait le choix d’entraîner Moshi que dans la langue de Shakespeare pour toucher un public mondial.
- Comment essayer Moshi?
Moshi a été mis en service et rendu disponible à tous ceux qui souhaitent l’essayer depuis l’adresse suivante : Moshi chat . Pour essayer ce nouveau modèle d’IA, il vous suffit de vous inscrire avec votre adresse email, vous aurez droit à une session de 5 minutes de discussion avec l’intelligence artificielle. Cependant, il est possible de lancer plusieurs sessions à la suite. Il vous sera bien sûr demandé d’autoriser l’utilisation du micro, puisque la conversation ne se fait qu’à la voix. Il est cependant nécessaire de savoir parler anglais pour engager une réelle conversation.
Commentaires